Partenaires

CNRS
Logo tutelle Logo tutelle
Logo tutelle Logo tutelle
Logo tutelle


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site >

Laboratoires impliqués

Le projet réunit des chercheurs et techniciens de 5 unités mixtes de recherche.

Laboratoire d’Océanographie Biologique de Banyuls - UMR 7621

Le Laboratoire d’Océanographie Biologique de Banyuls (LOBB) est une Unité Mixte de Recherche (UMR 7621) du CNRS et l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI). Il fait partie de l’Observatoire Océanologique de Banyuls - Laboratoire Arago et rassemble 65 personnes. L’axe de recherche général de l’unité concerne l’étude de l’impact des processus biologiques sur la composante marine des grands cycles biogéochimiques , principalement en milieu côtier. Le laboratoire est à l’initiative du projet (...)

Lire la suite

Centre d’Etudes, de Formation et de Recherche sur l’Environnement Marin - UMR5110

Le Cefrem de l’Université de Perpignan est une unité de recherche associée au CNRS (UMR 5110). Il s’intéresse depuis longtemps à l’environnement côtier, ce qui le rapproche des problèmes socio-économiques liés aux usages de ce fondamentale. Son activité de recherche est focalisée sur le thème des transferts de matière et d’énergie aux interfaces du système côtier, ce qui comprend les échanges physiques des masses d’eau, des particules et des éléments, en particulier du carbone. Créé en 1963 autour d’un noyau de (...)

Lire la suite

Laboratoire des Mécanismes et Transferts en Géologie - UMR5563

Le LMTG est un laboratoire de recherche fondamentale qui travail dans le domaine des Sciences de la Terre et des Sciences de l’Environnement. Il regroupe des chercheurs de 4 statuts différents : chercheurs du CNRS, chercheurs de l’IRD, enseignants-chercheurs de l’Université, Physiciens des Observatoires. Le LMTG est au meilleur niveau international dans 5 domaines : * l’interprétation et la modélisation des compositions chimiques des eaux naturelles * l’utilisation du message porté par (...)

Lire la suite

LIttoral, ENvironnement, SociétéS - UMR 6250

Cette unité mixte de recherche (Université de La Rochelle/CNRS) relèvant du Département Scientifique du CNRS Environnement et Dévelopement Durable développe des recherches résolumment pluridisciplinaires, aux carrefours de 4 départements du CNRS : SDE - Sciences de l’Environnement (50%) SC - Chimie (20%) SHS - Sciences de l’Homme et de la Société (20%) SPU - Sciences de la Planète et Univers (...)

Lire la suite

Laboratoire d’Ecologie Fonctionnelle - UMR5245

EcoLab – Laboratoire d’écologie fonctionnelle est une unité mixte de recherche (UMR 5245) du CNRS, de l’Université Paul Sabatier–Toulouse III et de l’Institut National Polytechnique de Toulouse, créée au 1er janvier 2007. EcoLab est issu de la fusion du Laboratoire Dynamique de la Biodiversité (LaDyBio ; UMR 5172), du Laboratoire d’Ecologie des Hydrosystèmes (LEH ; UMR 5177) et de l’équipe d’accueil Agronomie–Environnement–Ecotoxicologie (EA (...)

Lire la suite


Error...

Error...

File not found: recherche_etendue_stats